Services

Plafonnage à l’argile

Utilisé depuis des millénaires, le plafonnage à l’argile est l’une des techniques de construction les plus anciennes. Le matériau employé est purement naturel et composé d’argile, de sable, de sable fin et de fibres de cellulose. De nos jours, ce matériau regagne en popularité grâce à ses propriétés exceptionnelles.

Avantages du plafonnage à l’argile

La propriété la plus appréciée de l’argile est indubitablement sa capacité à absorber, voire à stocker de l’humidité et à la libérer en cas de besoin. Cette capacité d’absorption dépasse largement celle d’autres matériaux. Cela permet d’atteindre un taux d’humidité de l’air constant et sain.

Puisque la couche d’argile est perméable à la vapeur, les murs en dessous ne gardent pas l’humidité. De plus, l’argile absorbe les substances odorantes et nocives, les stocke et peut même partiellement les transformer. Il convient donc aux personnes souffrant d’allergies. Sachez également que le plafonnage à l’argile ne contient aucun additif chimique.

Ces caractéristiques améliorent considérablement l’air ambiant et le climat intérieur, souvent décrit comme confortable et agréable.

Plafonnage à l'argile - Avantages du plafonnage à l’argile

Économies de frais de chauffage et écologie

Le plafonnage à l’argile permet de réaliser des économies en ce qui concerne les frais de chauffage. En effet, il peut stocker de la chaleur et la rendre en cas de besoin. Les pièces plafonnées à l’argile sont donc agréablement chaudes en hiver et restent fraiches en été.

Étant donné qu’il est écologique et recyclable, l’argile n’engendre pas de déchets. Il s’adapte parfaitement aux goûts et aux préférences des habitants – grâce à des pigments de couleur qui lui sont ajoutés et/ou des additifs naturels tels que la paille, le feutre, l’herbe, etc.

Économies de frais de chauffage et écologie

Un projet ? Une idée ? Nous vous aiderons à les concrétiser !

Nous vous aiderons à les concrétiser !