Services

Plafonnage à la chaux

Le plafonnage à la chaux permet de nombreuses possibilités, que ce soit au niveau de sa couleur (pigments minéraux) ou de sa structure. Il offre donc un rendu unique, qui s’adapte à chaque intérieur.

Caractéristiques écologiques du plafonnage à la chaux

En ce qui concerne la santé, le plafonnage à la chaux est particulièrement intéressant. Il présente des propriétés régulatrices d’humidité grâce à sa perméabilité, évite la formation de moisissures et crée ainsi un environnement de vie sain.

L’enduit utilisé se compose de calcaire, de sable, de marbre, de quartz et de chaux. Il s’agit donc d’un matériau minéral, sans matières nocives, perméable à la vapeur et convenant pour les personnes souffrant d’allergies. Grâce à ses propriétés en termes de physique de construction, il a gagné en popularité au cours des dernières années.

Caractéristiques écologiques du plafonnage à la chaux

Avantages du plafonnage à la chaux

Grâce à son bilan carbone presque neutre, la fabrication de l’enduit à la chaux est durable. C’est l’un des matériaux de construction naturels les plus anciens. En raison de son pH alcalin, il évite les moisissures. C’est pourquoi on l’utilise après un assainissement anti-moisissures dans les anciennes bâtisses. Le plafonnage à la chaux présente un temps de prise plus long qu’un plafonnage classique au plâtre, mais une meilleure rigidité. Il convient donc particulièrement aux espaces fortement sollicités.

Enduit à la chaux - Avantages du plafonnage à la chaux

Un projet ? Une idée ? Nous vous aiderons à les concrétiser !

Nous vous aiderons à les concrétiser !